La magie du désert

Un rêve est fait pour être réalisé !

J’ai toujours cru en mes rêves ! et quand ils se réalisent, ce n’est pas un hasard, ni de la chance mais un détermination mêlée à des actions et une foi inébranlable que c’est possible !
Le désert était un de mes rêves depuis toute petite… à la fois une forte attirance vers cette immensité inconnue et des appréhensions… je sors de mon monde connu pour me retrouver dans cette inconnue… un peu comme un trésor à découvrir et où l’on ressort plus riche, plus unie et en lien avec soi et le monde.

Je me souviens la 1ère fois où j’ai posé mes pieds sur la dune de Merzouga… On m’avait dit que c’était touristique et que ce n’était pas le désert ! Pourtant ce contact avec cette vastitude m’a remplie de bonheur; Peut-être la chance de partager ce moment avec aucun touriste, juste mon mari et ma fille, un chamelier.
J’ai encore l’image des couleurs de mon 1er coucher de soleil sur la dune, celle la plus haute bien sûr où tu montes de deux pas et tu descends de 3 !

J’ai vécu un moment de connexion profonde avec le vivant autour de moi, les éléments tels que le sable, la brise, l’émerveillement d’accompagner ce dieu Soleil à non pas se coucher mais apporter la lumière à d’autres qui seront de l’autre côté pour le voir se lever….

Etre en immersion totale pendant plusieurs jours m’invite à vivre l’essentiel, tout comme l’eau qui est rare, la nourriture conditionnée pour quelques jours et prendre soin de mes ressources pour pouvoir continuer à avancer peu importe la chaleur, le vent, les conditions climatiques, la fatigue.

C’est en cela que je kiffe cette magie du désert. La magie est quand l’âme agit… Ici j’apaise mon mental, le temps s’arrête, je suis tout et rien, je suis en présence et c’est profondément vivant et vibrant. Toutes mes cellules pétillent de joie… les étoiles parlent à mon coeur, le feu me rappelle mon feu intérieur et une JOIE profonde me submerge. L’âme agit, la magie, je suis ici à la maison….